Cinq jours d’Aïkido au bord de la mer…
Du 13 au 17 juillet a eu lieu le stage d’été à la Plaine sur Mer. Ce stage est devenu un RDV incontournable de la saison : cinq jours où l’on choisit de mettre en pause notre quotidien pour nous retrouver autour de l’Aïkido.
Alain Vivier ne cesse de nous faire découvrir de nouvelles approches en poursuivant le travail sur les principes de base de notre art martial. Il lie la pratique des armes avec celle à mains nues d’une manière qui nous fait en permanence appréhender l’étendue de la richesse de la discipline que nous avons choisie d’apprendre avec lui, chaque cours étant tout à la fois fait de connexions et de découvertes. Et chacun, débutant, initié ou confirmé, peut trouver matière à avancer…
Ce stage long est aussi l’occasion de nombreux échanges entre les pratiquants venus de différents clubs. Il est un vrai moment de partage sur le tatami et de convivialité en dehors.
Voici une petite vidéo, toute simple faute d’avoir vraiment pris le temps de filmer. Sans prétendre faire goûter à l’étendue de la richesse de ce stage, elle permet peut-être d’entrevoir l’originalité et la singularité de ce qu’Alain nous propose à longueur de saison.