En ce mois estival de juillet, les archives des 30 ans de notre club réservent quelques surprises.
En « feuilletant » ce site internet, vous avez pu avoir un aperçu du parcours et de la qualité pédagogique de notre premier professeur, Alain Vivier, élève de Jean-Michel Mérit (voir article précédent). Le reconnaissez-vous sur cette photo (non datée)?….
En aïkido, comme dans le zen traditionnel japonais, l’art d’enseigner se transmet du professeur/ « maître » à un élève particulièrempent prédisposé. Cela a été le cas entre Jean-Michel et Alain, c’est désormais le cas entre Alain et Philippe…depuis quelques dizaines d’années tout de même!
Un article de presse de 2005 nous présente, par ailleurs, notre second professeur : Philippe Guillemin. Il enseigne dans notre club depuis maintenant 4 années, avec une aussi belle pédagogie et un tempérament qui lui est propre ( et non! on ne fait pas de clonage entre professeur et élève! 😉 ) . L’archive ci-dessous nous le présente un petit peu, lorsqu’il assumait la présidence de notre club.
Convivialité, esprit d’équipe, dynamisme… valeurs toujours d’actualité, à cultiver plus que jamais… au sein du club, comme à l’extérieur!!!
En résumé, il est très enrichissant de suivre les cours de chacun de nos professeurs qui ne nous font pas travailler les mêmes éléments de notre discipline. Ils sont très complémentaires.
Un grand MERCI à Alain et Philippe pour leurs investissements dans leur enseignement, d’année en année, qui nous permettent d’approfondir l’aïkido un peu plus à chaque séance.