Retour sur un 1er stage saisonnier intense

Le 1er stage de la saison, qui s’est déroulé les 5 et 6 octobre dernier à Parthenay, a bien dynamisé les pratiquant.e.s venu.e.s assez nombreu.x. ses. Il a réunit 17 personnes le samedi, 17 personnes au repas convivial du soir et 17 personnes le dimanche. Au total, ce sont 20 personnes différentes qui se sont déplacé.e.s pour suivre la transmission d’Alain.

Ces deux demi-journées ont été consacrées à la relation entre aïkido à mains nues et pratique du Jo. Les mains nues pour nous préparer aux armes et défaire la raideur de nos épaules. Le Jo pour que nous percevions mieux nos propres défauts de pratiquant.e.s . Alain nous a notamment guidé sur l’entraînement aux deux premiers Kumi Jo de Saotome Sensei et de leurs trois variantes réciproques: un le samedi, le second le dimanche. Cela s’est fait dans une ambiance détendue mais concentrée avec une accentuation du travail physique le dimanche.

Ce fut, une nouvelle fois une réussite. Un grand merci à notre enseignant Alain, pour sa patience et sa pédagogie, mais aussi à chaque participant.e qui a fait l’effort du déplacement et de la pratique. Sans oublier notre photographe du stage: MERCI à JEFF pour la qualité de ses photos!

Rendez-vous les 7 et 8 décembre 2024 pour le prochain stage et la continuation du travail sur les Kumi Jo.