17 octobre 2008 – 19 octobre 2014.
COGNAC
Six ans déjà que Jean-Michel s’en est allé.
Six années que l’association Inazuma-Kaï, soutenue par Joëlle et Kévin Mérit, sous la direction technique de l’un de ses plus fidèles amis et compagnon de route, Alain, pérennise l’œuvre de Jean-Michel Mérit.
Six ans que nous commémorons cette séparation.
Cette année, la venue exceptionnelle de Christian TISSIER 7ème DAN shihan, son professeur et ami, fut, ce 19 octobre 2014, un événement qui dépassa toutes les attentes.
Tout d’abord par l’affluence importante : 134 pratiquants entourèrent Senseï Christian TISSIER.
L’enthousiasme et la bonne humeur furent de rigueur tout au long du stage.
Et enfin, le soleil illumina cette superbe journée (merci Jean-Mi).
Le club de Cognac, de par son excellente organisation (l’accueil par le café, le pot, la décoration du dojo…), a largement contribué à la réussite de ce moment.
…Une journée inoubliable, donc, où Joëlle et Kévin furent bien entourés ! Une journée chargée d’émotion pour tous, proches ou moins proches de Jean-Michel, venus de toute la France !
Le Nord, la Bretagne, Grenoble, les poitevins, la Vendée, la Gâtine des Deux-Sèvres, sans oublier les fidèles de ses clubs (Cognac et Saintes) étaient présents. Même nos amis Suisses, qui n’avaient pu faire le voyage, eurent une pensée.
Jean-Michel voyageait, souvent accompagné d’Alain, et semait – insatiable travailleur et perfectionniste – son savoir qui se perpétue encore et ne doit pas tomber dans l’oubli…
Philippe Guillemin